L'ABC de la taille de formation

Ce type de coupe est un traitement préventif qui se pratique sur de jeunes arbres et qui procure plusieurs bienfaits. Un des objectifs de la taille de formation est de créer et de maintenir un équilibre entre la ramure et les racines, afin de prévenir des problèmes importants lorsque l’arbre sera mature.

Un arbre bien équilibré aura moins de risques d’être endommagé lors d’une tempête par exemple. Il gagnera également en prestance, grâce à sa forme harmonieuse. Un autre avantage de la taille de formation est qu’elle augmente la production des arbres fruitiers.

Les premières coupes sont effectuées assez tôt dans la vie de l’arbre, puisque celui-ci cicatrisera plus facilement et rapidement. Les grosses branches d’un arbre plus vieux prennent en effet plus de temps à guérir, ce qui augmente le risque d’infection.

Les spécialistes d’Émondexpert possèdent les connaissances et l’expérience requises pour adapter la taille de formation à l’essence de l’arbre, à son âge et à son emplacement. Ils s’assurent du développement optimal de l’arbre, tout en tenant compte des besoins humains.

TECHNIQUES

Taillage de certaine branches pour favoriser l'équilebre
Effectuer en fonction de l'âge, de l'emplacement et de l'essence de l'arbre

AVANTAGES

Augmente la production de fruits
Diminue les risque de bris des branches
Améliore l'esthétisme de l'arbre

QUAND

Idéalement, en début de vie de l'arbre

Soumission gratuite

Un arbre à abattre? Des branches à couper?

Service d'urgence 24h disponible
Retour haut de page